«

»

Les semaines de la parentalités

La 4ème édition des semaines de la parentalité, démarre le 10 mars pour finir le 30 mars. Cette action est  organisée conjointement par le Comité pour l'Education à la Santé et à la Citoyenneté inter établissements scolaires d'Obernai et le Centre Arthur Rimbaud.
Les différentes structures accueilleront  les parents pour une conférence   ou une table ronde. Les thématiques sont variées et ont été choisies en fonction des préoccupations éducatives souvent évoquées par les parents et les professionnels qui côtoient les enfants et les jeunes au quotidien. (programme détaillé disponible au centre)
Durant les 3 conférences programmées, les intervenants vont aborder les questions du positionnement parental vis à vis de leur ado, celles des cyberviolences  et du cyberharcèlement, et de la place de l'ado dans une situation de rupture et de recomposition familiale.
Les intervenants des 4 tables rondes accompagneront les parents sur des thématiques autour des liens familiaux, de l'éducation bienveillante et structurante, des addictions (produits illicites et jeux vidéos) et des possibilités pour motiver les jeunes aujourd'hui.
Certains intervenants nous ont déjà accompagné les années précédentes, leur thématique de prédilection étant fortement plébiscitée.

Accéder au programme complet

 

Aller à la barre d’outils