«

»

Nous recherchons un(e) volontaire en service civique

Nous recherchons un(e) volontaire en service civique

pour
Favoriser le lien social par l’accompagnement d’habitants dans la mise en place d’actions ou de projets solidaires
Où ?
Obernai (67 – Bas-Rhin – Alsace)
Quoi ?
La mission du volontaire concerne la vie de la commission écocitoyenneté du Centre Arthur Rimbaud.

Les bénévoles du Centre Arthur Rimbaud sont à l’origine d’une commission écocitoyenneté qui a pour objectif de développer des projets concrets en transversalité (enfants/jeunes/adultes/familles/
seniors). Ces actions seront amenées à changer les pratiques des salariés, des bénévoles, des usagers et ont pour vocation de rayonner sur tout Obernai, la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile et au-delà.
Le-la volontaire, ambassadeur écocitoyenneté au sein de la structure, aura pour mission de participer à la démarche d’animation de la commission en cohérence avec la volonté de faire de cette dernière un collectif de citoyen géré de façon partagée (démocratique).
Il-elle sera amené-e à réaliser des recherches sur les thématiques d’écocitoyenneté, éco-responsabilité, développement durable, et à prendre connaissance des actualités de ces domaines de façon à nourrir la réflexion de la commission. Cette documentation pourra faire l’objet d’un dossier et/ou de supports de communication que le-la volontaire pourrait être amené-e à réaliser de façon à promouvoir et à diffuser les actions.
Le-la volontaire contribuera à la sensibilisation aux enjeux liés à l’écocitoyenneté auprès de l’équipe salariée, des bénévoles et des usagers.
Selon les projets mis en route, le-la volontaire sera investi-e dans le suivi des actions et dans l’accompagnement à la réalisation de ces dernières.
Le-la volontaire participera aux actions d’évaluation du projet mené dans une démarche de transversalité et aux différents diagnostics préalables.
Ainsi, le-la volontaire pourra être en contact de tous les publics concernés par le Centre Arthur Rimbaud et aura à cœur de rendre possible la fluidité de la communication entre toutes et tous.

 

 

Aller à la barre d’outils