↑ Revenir à Adultes / Familles

L’espace Emploi

L'espace emploi

L’espace emploi est un lieu d’échange qui favorise la mixité et crée le lien social indispensable à chacun.
De manière à répondre aux attentes des demandeurs d’emploi, et compte-tenu de l’évolution des chiffres du chômage, le Centre Arthur Rimbaud renforce l’accompagnement de son public. Cet outil vous propose deux services :

  • L’accès à un espace informatique,
  • L’accompagnement en entretien individuel (sur rendez-vous)

L'accès à l’espace informatique

Cet espace met à disposition un ordinateur permettant de rédiger CV et lettres de motivation, doté d’une connexion internet. Il permet la recherche d’offres d’emplois.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h00.

L'accompagnement individuel

Exemple d’un accompagnement type :
– diagnostic de la situation
– élaboration d’un projet professionnel en cohérence avec le marché local
– aide à la rédaction des documents
– simulation d’entretiens de recrutement
– information sur les techniques de recherche d’emploi
– formation à l’utilisation de l’espace emploi
– information générale sur les formations et les possibilités d’emploi sur le secteur
       
Les personnes en recherche d’emploi disposent également d’un espace documentaire dédié à l’emploi et à la formation, et ce, en fonction de l’actualité. Des partenaires emploi ont la possibilité d’afficher des offres et de mettre en œuvre des campagnes de recrutement au Centre Arthur Rimbaud.

 

Accompagnement professionnel des bénéficiaires du RSA

Le périmètre d’intervention est la ville d’Obernai et la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile. Ce dispositif permet l’insertion professionnelle des bénéficiaires par le biais de l’élaboration d’un projet cohérent. Celui-ci tient compte des difficultés du bénéficiaire mais aussi du marché du travail. Un véritable coaching professionnel.

Uniquement sur rendez-vous.

Dans le cadre du pacte de réussite piloté par le Conseil général, le Centre organise des sessions de formation à destination des bénéficiaires du RSA. De juillet à Décembre, 9 ateliers abordent 3 thématiques primordiales permettant de favoriser le retour à l’emploi : faciliter son intégration dans l’entreprise ; s’approprier une posture professionnelle ; rendre sa recherche d’emploi efficace.

 

Adultes-Familles / Vie sociale et familiale / Les ateliers / La formation linguistiques / L'espace multimédiaLe groupe interculturel de femmes

 

Aller à la barre d’outils