↑ Revenir à Le centre

Instances

Le Centre Arthur Rimbaud est une associaiton régie sous la loie 1901. Elle est administrée par un Conseil d'Administration (C.A) composé de trente et un membre au plus qui se réunit au moins cinq fois par an. Ces membres sont répartis en trois groupes distinct :
– le bureau de l'association compte de 5 à 7 membres actifs participant à la gestion et à l'animation du Centre. Ils sont élus pur une durée de 1 an et rééligibles par tiers. Il est composé d'un Président, d'un Vice-Président, d'un secrétaire, d'un trésorier et de un à trois assesseurs.
– le conseil d'administration est composé de 8 à 14 membres présentés par les comités d'activités et d'animations du Centre, élus pour une durée de 3 ans.
– les membres de droit représentent les organismes publics, l'Etat, la Fédération des Centres Socio-culturels, la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Général du Bas-Rhin avec voix consultative et la Ville d'Obernai avec une voix délibérative.

Peuvent également assister au CA les membres associés représentant une organisation sociale, culturelle ou sportive.

Une Assemblée Générale (A.G) annuelle réunit tous les membres de l'association disposant chacun d'une voix délibérative.

Documents à télécharger : les statuts de l'association / le règlement intérieur / le rapport d'activité 2015

 

Le Centre / Présentation / Les équipes du CentreOffres d'emploi / Etre bénévole / Historique

Aller à la barre d’outils